À LA UNE DU 30 DéC 2025

ASSE : les 5 enseignements de la victoire à Tours (5-3)

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

p.). L’euphorie de la victoire ne doit cependant pas masquer certaines insuffisances…

Un état d’esprit défaillant

Tout le monde sait qu’en Coupe de France, qui plus est face à un adversaire de division inférieure, il faut àªtre pràªt au combat. Tout le monde, sauf les joueurs de Saint-à‰tienne. Mangés dans l’engagement en début de rencontre, ces derniers ont commis une seconde erreur en pensant avoir match gagné à 3-1. Ce coupable relâchement leur a coûté deux buts…

La défense a explosé

Point fort de l’équipe de l’ASSE, la défense a encaissé trois buts. Cela ne lui était plus arrivé depuis le 31 août dernier et la défaite sur la pelouse du PSG (5-0) en championnat. La sortie précoce de Bayal Sall a fragilisé l’édifice stéphanois. Mais elle n’explique les relances rendues à l’adversaire (Clément, Baysse et màªme Perrin) ou le manque d’agressivité sur la demi-volée d’Adnane.

Le plein de confiance pour les attaquants

Jusqu’à la 72e minute de jeu, Ricky Van Wolfswinkel s’était montré maladroit, à l’image de cette occasion immanquable de la 23e minute. L’international néerlandais a su rester dans le match pour inscrire un doublé. Màªme bilan statistique pour Kevin Monnet-Paquet, buteur très occasionnel. Mevlüt Erding a donné un avantage définitif aux Verts. Tout bon pour la confiance des trois hommes.

Mollo marque des points

Titularisé sur le flanc gauche, Yohan Mollo a comme souvent pris beaucoup initiatives, pas toujours payantes. Mais un joueur comme lui est jugé sur ses stats. Et avec deux passes décisives, le joueur de 25 ans a largement rempli son contrat. Van Wolfswinkel, servi sur un plateau sur chacun de ses deux buts, lui doit beaucoup.

Deux blessés de plus…

Christophe Galtier ne ramène pas qu’une qualification de son voyage en Indre-et-Loire. Deux de ses joueurs clef ont rejoint l’infirmerie stéphanoise, qui commenà§ait tout juste à se vider : Moustapha Bayal Sall, sorti dès le quart d’heure de jeu, et Fabien Lemoine, victime d’un choc en prolongation. Pas génial à quatre jours d’un choc face au PSG…

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes