Voici ce qu'il faut retenir de la rencontre.
Un horaire déjà à oublier ?
C'est assez rare pour àªtre signalé : le PSG jouait à un horaire inhabituel pour lui ce dimanche (14h) et les supporters ont semblé désorientés par cette nouveauté. Après plusieurs minutes de jeu, beaucoup de sièges étaient encore vides, avec des gens qui arrivaient au compte-goutte. Ambiance spéciale et c'est bien dommage car les buts étaient au rendez-vous…
Un jeu courant plus stérile ?
Menés au score après un demi-heure de jeu, les Parisiens ont eu du mal à se montrer dangereux dans le jeu courant, sur des attaques placées, malgré une vraie domination (72% de possession de balle). Déjà dangereux une première fois sur corner, c'est sur cette màªme phase arràªtée que David Luiz a trouvé la faille. Le deuxième but est également venu d'un coup-franc. A noter en revanche que la seconde période fut meilleure dans l’animation.
Premières pour Luiz et Verratti !
C'était la journée des grandes premières au Paris Saint-Germain ! David Luiz, d'une tàªte rageuse, et Marco Verratti, opportuniste après un cafouillage dans la surface adverse, se sont illustrés au cours de l'acte inaugural en inscrivant le premier but de leur carrière en Ligue 1. C’était écrit, le PSG ne pouvait pas perdre…
Lavezzi et Cavani sous les sifflets
Présents dans le groupe de Laurent Blanc après leur « bàªtise », Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani ont début sur le banc, le trident offensif Pastore-Lucas-Ibrahimovic étant aligné. Et Blanc a eu raison puisque le remuant « El Flaco » a donné un avantage décisif aux siens suite à un joli mouvement collectif de ce màªme trio (3-2, 75e). Lavezzi, à l'instar de Cavani peu avant lui (69e), entrait alors en jeu sous les sifflets (80e). L'Uruguayen se signalait en inscrivant le dernier but (4-2, 89e).
Ibrahimovic redevient décisif… par la passe
Après avoir sauvé son piètre match à Saint-à‰tienne grâce à un but décisif (0-1), Zlatan Ibrahimovic a de nouveau livré une prestation contrastée. A la peine dans ses déplacements et ses choix, le géant suédois n'a pas pesé dans la zone de vérité si ce n'est sur ce double contact après l'heure jeu. A noter en revanche qu'il a été décisif dans le rôle-clé de l'avant-dernière et la dernière passe. Son caviar pour Cavani fut d’ailleurs le premier depuis le 8 mars dernier !













