Hors de question de parler de titre !
Jordan, l'OL a pris la première place. Désormais vous serez plus attendus”¦
Jordan Ferri : Peut-àªtre qu'on sera plus attendu mais, pour nous, à§a ne change pas grand-chose. On va continuer à travailler, à bien préparer nos matches”¦ On va continuer à proposer ce jeu-là .
Vous imaginiez que c'était possible d'en àªtre là au 31 août, quand l'OL était 17e et tout juste éliminé de l'Europa League ?
Non. Mais on savait qu'on allait remonter, que notre manière de jouer allait payer à un moment ou un autre. On devait prendre confiance en nous. Le mois d'août nous a mis une grosse claque ”¦ mais aussi permis de nous relever derrière. De là à àªtre leader aujourd'hui ? On ne se voyait pas forcément aussi haut. C'est le fruit de beaucoup de travail”¦
Quelles ont été les clés de cette remontée ?
Le travail, la remise en question, le fait qu'on se soit dit les choses”¦ Aujourd'hui, à§a porte ses fruits. On produit du beau jeu. On prend plaisir à évoluer ensemble. A faire des efforts les uns pour les autres. Nous sommes une belle équipe de collègues. C'est cette solidarité qui fait la différence et aussi le fait que nous ayons des armes offensives très performantes et une ligne défensive qui ne prend pas de but. Nous sommes devenus une équipe complète et difficile à manier.
Y avait-il une pression sur vous à l'idée de prendre cette première place ?
Pas forcément ”¦ On savait que c'était important ce soir (dimanche, NDLR). Il ne fallait pas se cacher, prendre ses responsabilités. On se l'est dit avant le match : ne pas se mettre la pression, jouer comme on sait le faire depuis septembre. C'est ce qu'on a fait !
Le mot « titre » n'est pas tabou ?
Non. Mais ce n'est pas dans nos tàªtes ! L'objectif reste le màªme : àªtre européen l'année prochaine. Il ne changera pas.
Quand vous voyez le PSG quatrième, à§a ne vous donne pas des idées ?
C'est sûr que si personne ne veut de cette première place, on ne va pas se cacher aussi (sourire) Mais voilà , on reste très prudent. Il y a encore beaucoup de chemin devant nous. Il faut rester serein, les pieds sur terre et continuer à travailler.
Est-ce Paris qui rend la course incertaine ou la qualité des adversaires ?
Disons que Paris comptait neuf points de plus l'an dernier à màªme époque. S'ils avaient fait le màªme début d'année que l'an passé, ils seraient premiers. Leurs difficultés du moment sont bénéfiques pour les autres équipes. On ne va pas s'en priver”¦
Quand Alexandre Lacazette marque un nouveau doublé, à§a vous semble banal ?
Cela devient du quotidien (sourire) Mais il travaille beaucoup pour à§a. Ce qui lui arrive aujourd'hui, à§a n'étonne personne au club. Ce soir, il a fait du 100%. Deux tirs, deux buts. J'espère qu'il va continuer sur cette lancée. à‡a ne peut àªtre que bénéfique pour l'équipe”¦
Sur le plan personnel, vous àªtes aussi sur une bonne période”¦
Oui, à§a va. J'ai eu du mal à revenir de ma blessure. Il m'a fallu deux ou trois matches pour prendre le rythme. Aujourd'hui, je retrouve mes jambes. Il ne faut pas se relâcher.
Recueilli par A.C, à Gerland.













