1. La qualification minimum syndical
Avant la rencontre, les Magic Fans avaient prévenu : “Cette coupe compte plus que tout pour nous”¦ Allez au bout!” Si la manière n'était pas franchement au rendez-vous, les Verts ont réussi le principal en se qualifiant pour les 16e de finale de la compétition. Bien sûr, il aura fallu jouer 120 minutes pour y parvenir mais les hommes de Christophe Galtier sont toujours en lice sur trois compétitions.
2. Les Verts en mode diesel
S'ils avaient corrigé leurs soucis d'entame de matches en fin d'année 2014 à l'occasion de leurs victoires face à Lyon, Montpellier ou encore Evian, les Verts sont retombés dans leurs travers. Aucune occasion de but avant la 34e et la double situation d'Hamouma et Cohade. D'une manière générale, c'est un ASSE très laborieux qui a débuté l'année dans le Chaudron.
3. La lumière est venue de Tabanou
Toujours aussi à l'aise à son nouveau poste de latéral gauche, Franck Tabanou n'a jamais été inquiété. Mieux, c'est màªme lui qui a libéré les Verts d'une demi-volée lointaine dans la lucarne de N'dy Assembé qui n'avait eu aucun arràªt à faire jusqu'à présent (97e). En feu, il a màªme manqué de peu le doublé dans la minute suivante, frappant sur l'équerre du but nancéien.
4. Van Wolfswinkel – Erding, concurrence relancée ?
Début d'année difficile pour le Néerlandais. Lui qui avait pourtant bien fini 2014 en marquant face à Evian n'a pas été capable de se défaire du marquage strict de l'arrière-garde lorraine composée de Sami et Langlet. Très souvent au sol, Ricky a raté son unique situation de but, contrôlant approximativement son ballon. Remplacé par Mevlüt Erding à la 74e, qui a provoqué un coup-franc dangereux seulement quelques minutes après son entrée.
5. Hamouma a de nouveau du gaz
Il avait fini l'année sur deux buts et deux passes décisives sur les deux derniers matches face à Lorient en Coupe de la Ligue (1-0) et contre l'ETG (3-0). 2015 n'a pas grippé la mécanique de Romain Hamouma. Joueur le plus percutant de l'attaque ligérienne, l'ancien Caennais a provoqué de nombreuses fautes adversaires. S'il a un peu baissé de pied en deuxième période, on l'a retrouvé durant la prolongation.
A.C, à Geoffroy-Guichard.












