Après une dernière saison époustouflante, le Stade de Reims connaît des débuts difficiles en Ligue 1. Au terme de la 4e journée, les Rémois ont récolté un point et pointent à une indigente 19e place. Battu à Metz (2-1), dimanche dernier, le SDR est dans le dur. Mais, en conférence de presse d'après match, David Guion a tenu à positiver. "Évoluer à dix, c'est beaucoup d'efforts physiques et psychologiques. On fait deux mi-temps à dix, plus le match de Coupe d'Europe entre les deux (1-0 à Genève, jeudi), cela fait beaucoup. La première période était très intéressante, on aurait mérité de mener au score. Les Messins ont certes ouvert le score, mais mon équipe a fait preuve de caractère et on est normalement revenu."
La prestation de ses hommes a rassuré le technicien. "On est sur une mauvaise dynamique, c'est difficile mais je trouve que par rapport à cet après-midi, il y a des signaux positifs. Sur le premier but encaissé, c'est un problème de responsabilité individuelle, sur le deuxième, un manque de rigueur. On sait que les échéances à venir sont difficiles, on a un jeune groupe, des jeunes joueurs, ils apprennent. À nous de leur amener de la confiance." Dimanche prochain, le Stade de Reims recevra le PSG, au stade Auguste-Delaune.
Un résultat forcément décevant pour les Rouge et Blanc qui ont concédé un but sur le fil dans ce #FCMSDR…
Malgré tout, quel joueur a, selon vous, livré la meilleure prestation sur cette rencontre ? Place au stadiste du match avec @ZEbetFr 👉 https://t.co/7yFq2dZOkj pic.twitter.com/uWMech6S95
— Stade de Reims (@StadeDeReims) September 20, 2020

