Der Zakarian a plusieurs plans dans sa manche
Le coach du FC Nantes avait décidé d'innover avec un milieu de terrain plus dense (Hansen – Deaux) et en laissant Serge Gakpé sur le banc. L'équipe semblait homogène mais a craqué physiquement en seconde période. Une fébrilité qui aurait màªme pu coûter plus cher…
Nkoudou marque encore des points
Aligné sur le côté gauche, Georges-Kévin Nkoudou a encore marqué des points par sa vitesse et sa capacité à éliminer. C'est simple : il donne toujours l'impression de soit passer le défenseur, soit d'obtenir la faute de ce dernier. Il va néanmoins devoir apprendre à gérer ses efforts.
Les Nantais manquent de souffle
Dès l'entame de match, les hommes de Jean-Luc Vasseur étaient positionnés très haut sur le terrain et ont empàªché les sorties de ballon nantaises. Qu'à cela ne tienne, les Canaris ont su contourner la muraille sur coup de pied arràªté, preuve qu'ils ont du répondant. En revanche, quand Diego a égalisé, ils se sont montrés apathiques, incapables d'imprégner un second souffle…
Rongier fait ses grands débuts
Lucas Deaux est un personnage original et son état d'esprit est irréprochable. Après avoir envoyé des fleurs à Kian Hansen, il a effectué un travail de l'ombre précieux pour contenir un Rémois sur le but d'Audel. On notera également qu'il a laissé sa place au jeune crack Valentin Rongier pour une grande première dans le dernier quart d'heure. Il a eu le temps de se distinguer avec une frappe flottante !
Audel se montre… mais sort blessé
Si le manque d'efficacité offensive est montré du doigt depuis le début de la saison, les Canaris savent savent àªtre réalistes. Dans ce registre, Johan Audel pourrait tirer son épingle du jeu avec son expérience et son flair de renard. Dommage qu'il soit sorti après un claquage.













