À LA UNE DU 30 DéC 2025

PSG : les 5 enseignements de la victoire contre Lens (3-1)

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Bilan de la rencontre :

Cavani, libération gâchée

Edinson Cavani, après quinze jours à travailler dur pour retrouver la confiance, a tout fait pour se remettre dans le bon sens. Très en vue dès le début de rencontre, il n’a pas abandonné après deux grosses occasions loupées en première période. Et Cavani pensait àªtre enfin délivré en inscrivant un penalty. Fausse joie puisque Nicolas Rainville, aussi lucide avec les hommes de Blanc qu’avec les Lensois, l’a expulsé. Et si la Ligue suit son arbitre, la petite main posée sur l’officiel pourrait coûter cher.

Maxwell, touché par la grâce

Ce n’est généralement pas à lui à qui on fait appel quand on a besoin d’àªtre décisif, mais Maxwell a été dans tous les bons coups ce soir. C’est lui qui donne la passe décisive à Cabaye. C’est lui qui a permis aux siens de passer devant d’un lob génial, du pied droit s’il vous plait. Et c’est sur son centre parfait que Gbamin a (légèrement) bousculé Cavani pour obtenir le penalty. Un match plein.

Charnière en difficulté

Avec Marquinhos, Thiago Silva et David Luiz sur le flanc, Laurent Blanc a été contraint d’aligner une charnière expérimentale avec Thiago Motta et Camara. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette charnière n’a pas donné tous les gages de stabilité, craquant sur sa première vraie occasion. Leurs partenaires offensifs les ont bien aidé par la suite en confisquant le ballon…

Pastore, l’électron libre

S’il n’a pas marqué ni donné de passe décisive, Javier Pastore a pourtant été l’un des joueurs de Laurent Blanc les plus en vue. Dans une vraie position d’électron libre, Pastore a excellé en se plaà§ant toujours entre les lignes, avec une justesse technique précieuse. En prime, son tacle rageur sur le lob de Maxwell a montré un état d’esprit remarquable.

Les blessures, un vrai problème

Pour Laurent Blanc, la gestion d’effectif va devenir très compliquée. Le carton rouge de Cavani ne va pas aider, c’est évident, mais c’est surtout l’état de santé de son groupe qui pose question. Blaise Matuidi a dû céder sa place avant la pause. Thiago Motta a également demandé à àªtre remplacé. Màªme avec un effectif pléthorique, difficile de pallier autant d’absence.

Envie de parier sur la LIGUE 1 ? 170€ offerts avec PMU.fr : cliquez ici !

Téléchargez notre APPLI. C'est ici : But ! Football Club.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Cliquez : ICI.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes