Les Franciliens n'atteindront pas l'objectif d'une saison complète d'invincibilité. Voici ce qui a pàªché au Parc OL ce dimanche.
Un milieu inexistant en première période
Entre un Thiago Motta au trot de sénateur et très nerveux, un Adrien Rabiot qui a perdu énormément de duels et un Benjamin Stambouli invisible (24 ballons joués, 3 récupérés) et remplacé à la pause par Javier Pastore, Paris n'a pas eu sa mainmise habituelle sur l'entrejeu. Harcelé par le milieu lyonnais, les hommesde Laurent Blanc n'ont pas su mettre l'agressivité adéquate.
Une passivité incroyable dans la surface
Sur les buts de Maxwell Cornet et Sergi Darder, on peut diagnostiquer les màªmes maux. Les Parisiens ont clairement laissé jouer les Gones. Sur l'ouverture du score, Grégory Van der Wiel, qui a eu beaucoup de mal, s'est tranquillement laissé dépasser. Sur le second, le “monstre” Thiago Silva a carrément pris un coup du sombrero en pleine surface. Il y avait trop de carence côté parisien.
Un rythme cassé par la coupure d'une semaine
Pas habitué à avoir une semaine pour préparer un match, le PSG s'est peut-àªtre laissé griser. Beaucoup de joueurs ont profité de leurs deux jours de repos consécutifs pour voyager à travers l'Europe, à Madrid ou en Suède. Cela s'est senti dans le rythme d'une première période où Paris a été dépassé dans le jeu, ne tentant sa première frappe qu'à la 35e minute. Il aura fallu l'entrée de Javier Pastore pour redonner du souffle à une équipe en manque d'inspiration et qui a ensuite repris sa maà®trise habituelle mais, avec deux buts de retard, c’était un peu trop tard.
Alexandre CORBOZ au Parc OL












Rejoindre



