À LA UNE DU 30 DéC 2025

Girondins de Bordeaux : les 5 enseignements de la défaite à Reims (0-1)

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Encore une fois, les hommes de Willy Sagnol ont été surpris sur la pelouse d'un relégable.

1. La malédiction de Delaune continue”¦

La série noire de Delaune continue pour les Girondins, qui n'ont toujours pas gagnés (ni marqués !) en terre champenoise depuis 1976. Bilan depuis cette date : 2 nuls, 3 défaites (toutes sur le score de 1-0). Au-delà des statistiques, les Girondins manquent une belle occasion de mettre la pression sur l'Olympique de Marseille qui se déplace à Caen demain après-midi (17 heures).

2. Carrasso dans un jour sans

Le portier aquitain a rapporté tellement de points à son équipe qu'il est difficile de le blâmer. Mais ce vendredi soir, Cédric Carrasso n'y était vraiment pas. Coupable d'une mauvaise anticipation sur le centre tir d'Odair Fortes qui finit dans ses filets (33e), l'ancien Marseillais a également manqué une relance qui aurait pu coûter cher (71e). Heureusement que l'attaque rémoise n'était pas la plus dangereuse de France”¦

3. Ilori blessé, Sagnol ne compte toujours pas sur Planus

En l'absence de Lamine Sané, Tiago Ilori était parvenu à se faire une petite place en défense au côté de l'indéboulonnable Nicolas Pallois. Autant dire que la blessure du Portugais à la 28e minute de la rencontre est un sacré coup dur pour Willy Sagnol. Autre enseignement de cette blessure : le coach aquitain ne compte vraiment pas sur Marc Planus, préférant faire rentrer Younès Kaabouni au milieu du terrain et replacer Grégory Sertic dans l'axe central.

4. Des Girondins sans ailes

Entre un Wahbi Khazri fantomatique et un Thomas Touré beaucoup moins en vue que lors de ses deux dernières sorties face à Saint-Etienne et Rennes, les duos d'attaque Rolan – Diabaté et Sala – Diabaté n'a pas franchement été appuyé. Résultat : une animation offensive très décevante pour Willy Sagnol qui n'a pas hésité à tenter le tout pour le tout en faisant rentrer Nicolas Maurice-Belay pour le dernier quart d'heure. En vain.

5. Pallois, unique satisfaction aquitaine

Si ses partenaires n'y étaient franchement pas, Nicolas Pallois a fait son match. L'ancien joueur de Quevilly s'est montré irréprochable dans les duels et conduisant sa défense de main de maà®tre. Convoqué la semaine prochaine face à la Commission de discipline pour sa main face à Bastia (4e journée) et probablement sanctionné, l'ancien Niortais risque de laisser un gros vide à la reprise”¦

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.

Vous àªtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.

Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes