Jamais cette saison le FC Barcelone ne s’était imposé en championnat sans Lionel Messi (deux nuls et une défaite en trois matches). Le déplacement à Grenade, ce soir, ressemblait donc à un match-piège, d’autant que le Real Madrid s’était imposé quelques heures plus tôt. Mais la formation catalane a pu s'appuyer sur ses deux autres cadors de l’attaque, Neymar et Luis Suarez. Voici leur prestation passée au crible.
Suarez, le détonateur
Habitué à briller contre Grenade, le Pistolero n’a pas failli à sa réputation. Passée une première tentative malchanceuse – un tir sans élan depuis l’extérieur de la surface repoussé par la barre -, l’avant-centre du Barà§a a trouvé le chemin des filets d’un lob délicieux, avant de servir Paco Alcacer sur le but du 2-1. Fort de 22 buts et 10 passes décisives, le numéro 9 est désormais impliqué sur autant de buts que Messi (25 + 7) en Liga.
Neymar passe les 100
Chargé de prendre les commandes de l’attaque en l’absence de Messi, l’ailier brésilien a eu du mal, pendant une bonne partie du match, à se hisser au niveau du numéro 10. Il faut dire que ses coéquipiers ont rarement fait fructifier ses gestes de classe. Mais alors qu’on n’y croyait plus, Neymar a inscrit à l’amorce du temps additionnel son 100e but sous le maillot du Barà§a. Un cap symbolique atteint en seulement 177 rencontres.
Sylvain Opair












Rejoindre



