À LA UNE DU 1 JAN 2026

Girondins de Bordeaux : pourquoi le jeune Ounas a sauvé son club d’une vraie crise (1-0)

Le but du jeune Ounas a délivré un club qui aurait pu sombrer.

Triaud était pràªt à dégainer

Avant le match, sur l’antenne de beIN SPORTS, Jean-Louis Triaud avait prévenu. « Je demande à ces garà§ons de juste àªtre à leur niveau à titre individuel et de se souvenir que le football est un sport collectif. Une équipe comme Troyes, lorsqu'elle vient ici, n'a rien à perdre. C'est à nous de faire ce qu'il faut. » A dix minutes près, le bilan aurait été des plus décevants, et le président bordelais n’aurait rien épargné à ses hommes…

Les choix de Sagnol auraient été vraiment contestés

Willy Sagnol avait opté pour de nouveaux paris en choisissant d’aligner Wahbi Khazri sur un côté ou de laisser Pallois, peut-àªtre le meilleur bordelais depuis le début de saison, sur le banc. Alors que les choix du coach bordelais commencent à àªtre sérieusement discutés, il valait mieux que ces quelques risques ne soient pas sanctionnés par Troyes, sous peine de rendre sa situation de plus en plus difficile.

Le public aurait définitivement lâché

Avec 15 à 20 000 personnes tout au plus ce dimanche soir, le Matmut Atlantique a de nouveau sonné creux après le match d’Europa League face à Sion où il n’était màªme pas rempli de moitié. Une nouvelle déception face à l’ESTAC, et une position de plus en plus compliquée au classement, aurait probablement convaincu les plus courageux de laisser tomber pour un moment. Les Girondins s’offrent un petit sursis.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes