Guère convaincant depuis son arrivée dans le Rhône au mercato, Sergi Darder a fait taire une partie des doutes qui l'entourent en ouvrant le score. À la réception d’un centre de Mathieu Valbuena au second poteau, le milieu de terrain espagnol a contrôlé le ballon de la poitrine, éliminé Marcel Tisserand, puis conclu d’un tir du droit (1-0, 18e).L’ancien joueur de Malaga a également touché la barre transversale à la 32e minute sur une frappe sans contrôle après un centre d’Alexandre Lacazette.
Premier but à l’OL pour Valbuena
Le jeu lyonnais s’est délité en début de seconde période, ce qui a permis aux hommes de Dominique Arribagé d’inscrire un but refusé à la 55e minute. L’arbitre M. Rainville a estimé que Martin Braithwaite, qui avait profité d’une prise de balle manquée d’Anthony Lopes pour envoyer le ballon au fond des filets d’un retourné acrobatique, se trouvait en position de hors-jeu.Dix minutes plus tard, il a cette fois fallu un retour in extremis de Samuel Umiti pour dégager sur sa ligne un ballon piqué de Braithwaite par-dessus le portier rhodanien (61e). C’est donc presque contre le cours de jeu que les Gones ont doublé la mise. À la réception d’un centre en retrait de Claudio Beauvue, Valbuena a placé son ballon, depuis l’entrée de la surface, dans le petit filet d’Ali Ahamada (2-0, 69e).
Le ‘doublé’ de Beauvue
Maxwel Cornet, sur un nouveau service de Beauvue, a fermé la marque dans les arràªts de jeu (3-0, 90+2e). Ce succès permet au vainqueur du soir de chiper la quatrième place du classement à son rival Saint-à‰tienne, qui affrontera le PSG dimanche soir. Toulouse reste 17e.













