FC Nantes : les consignes étonnantes de Michel Der Zakarian à Léo Dubois
Titularisé au poste de latéral gauche lors du match OL – FC Nantes (2-0) samedi soir, Léo Dubois est revenu sur la rencontre dans l’émission « Lundi, c’est canaris » sur France Bleu Loire-Océan.
Titularisé au poste de latéral gauche lors du match OL – FC Nantes (2-0) samedi soir, Léo Dubois est revenu sur la rencontre dans l'émission « Lundi, c'est canaris » sur France Bleu Loire-Océan. L'occasion de revenir sur sa prestation et ses coups de pied arràªtés.
Impressionné par le Parc OL qu'il voit comme « l'un des plus beaux stades en Ligue 1 », le jeune défenseur est revenu sur sa prestation : « Au début, c'était compliqué puis j'ai réussi à rentrer dans le match. Je considère que je ne m'en suis pas trop mal sorti màªme si je suis tombé sur un très bon joueur (Rachid Ghezzal), qui était en forme. Cela a fait un beau duel. Je pense qu'on a fait un bon match tous les deux. Est-ce que à§a peut àªtre un match référence ? Oui. J'ai déjà fait de bons matches mais la deuxième mi-temps à Lyon va me permettre de prendre la confiance. J'espère que à§a pourra me permettre d'enchaà®ner les matches. »
« Prises de risque, le maà®tre-mot en ce moment »
Léo Dubois est également revenu sur ses quelques prises de risques sur coup-franc et sur des frappes lointaines… Une requàªte de son entraà®neur : « Avec Adrien Thomasson, c'était décidé avant que je tire certains coup-francs. J'en tirais déjà beaucoup en équipe de jeunes màªme si je les entraà®ne moins depuis que je suis avec le groupe professionnel. Il va falloir que je m'y remette. Mes prises de risques, une demande de Michel Der Zakarian? Oui. C'est le maà®tre-mot en ce moment. Il faut lâcher les chevaux et provoquer la réussite. J'ai essayé samedi, à§a n'a pas fonctionné mais j'espère que à§a marchera la prochaine fois. »