Comment le technicien espagnol a convaincu Vincent Labrune ?
RMC annonce que Vincent Labrune a rencontré Michel le lundi 10 août, deux jours après la démission de Marcelo Bielsa, dans sa villa de Saint-Rémy de Provence. C'est à ce moment précis que le président de l'OM aurait été séduit par le profil et le caractère de l'ancien joueur du Real Madrid, arrivé avec beaucoup d’informations sur le club phocéen, notamment sur les matchs amicaux et l’effectif en place. Une minutie qui rappelle celle d’un certain Marcelo Bielsa, qui avait pris soin de tout savoir sur l’effectif à sa disposition avant d’accepter de relever le challenge marseillais.
Michel déjà au taquet sur l’OM
Labrune, séduit par son charisme et sa motivation, aurait màªme eu un petit coup de cÅ“ur pour lui et serait persuadé que son vécu en tant que joueur au Real Madrid doit forcer le respect des jeunes de l’effectif olympien. Le fait que Passi parle couramment espagnol permettrait aussi de faciliter les choses dans la communication avec le groupe. Le coach intérimaire devrait donc reprendre le rôle de traducteur de luxe qu’il tenait depuis l’arrivée d’El Loco. Les joueurs hispanophones estampillés Bielsa (Javier Manquillo, Lucas Ocampos) ne seront quant à eux pas dépaysés par l’arrivée du technicien espagnol.
Un entraà®neur qui prône l’attaque
Reste que c’est surtout la philosophie de jeu de Michel qui le rapproche le plus de son prédécesseur. L’ancien coach du FC Séville expliquait en 2014 dans SoFoot que « la victoire, seule, ne vaut rien, s'il n'y a pas la manière. » Michel est également un apôtre de la surprise et de la spontanéité. Un raisonnement que n’aurait pas renié Marcelo Bielsa. « J'aime qu’ils me surprennent, parce que s'ils arrivent à me surprendre, à§a veut dire qu'ils surprennent l'adversaire. J'aime la spontanéité et les prises de risques de mes joueurs. Au quotidien, je ne me bats pas pour qu'ils jouent bien au football, mais pour qu'ils comprennent le jeu. C'est à§a qui rend meilleur tout un groupe et c'est pour à§a que nous nous battons tous les jours. »
Voilà un discours qui risque d’allécher les supporters.












