À LA UNE DU 30 DéC 2025

OL – Gomis : «A deux devant, c'est plus facile!»

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Pourtant, l'attaquant international ne veut pas grossir le trait concernant ce nouveau système qui fait la part belle aux attaquants : « Tous les systèmes sont bons. L'essentiel, c'est de savoir les appliquer. Aujourd'hui, le coach s'appuie sur un 4-4-2 en losange avec une pointe haute et deux attaquants. C'est bien ! Cela nous fait gagner actuellement. Mais c'est aussi parce qu'il y avait des méformes et des blessures sur les côtés. Plus que le système, c'est l'état d'esprit général qui a changé. C'est ce qui nous a permis de faire cette remontée-là . »

Màªme s'il a souvent joué seul en pointe au sein d'un 4-2-3-1 et que à§a lui a plutôt réussi par le passé, Bafé reconnait qu'il est plus facile de travailler en association avec Alexandre Lacazette ou Jimmy Briand avec qui il a déjà été associé en 4-4-2 : « Comme on a pu le voir à Saint-Etienne, avoir deux attaquants, à§a nous arrange quand le ballon est repoussé. Il y a toujours un attaquant qui peut àªtre là . Avant, je faisais le travail de sape tout seul devant. Aujourd'hui, à deux, on se répartit le travail et c'est bien plus facile ! »

A.C, à Tola Vologe.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes