Mercredi soir à l'occasion du match entre l'ASSE et l'ETG, la pelouse de Geoffroy-Guichard en a pris pour son grade. « Ici, c'est le potager », a màªme ironisé Christophe Galtier, lequel a déploré que l'état du terrain provoque de nombreuses blessures. Des craintes d'ailleurs confirmés avec les pépins physiques dont a été victime Loà¯c Perrin et Renaud Cohade, le premier s'en étant d'ailleurs plaint après match : « Je me suis fait mal à la cheville et au genou. Le terrain n'a pas aidé, je me suis pris le pied dans la pelouse et j'ai senti tourner. »
« 800 m² de pelouse changé avant Lille »
Invité sur RMC hier, Roland Romeyer a fait le point sur ce dernier débat autour de ses Verts : «Depuis un mois et demi, nous avons eu des réunions avec le président de Saint-Etienne Métropole Maurice Vincent pour essayer de trouver des solutions. Il ne faut pas oublier que le stade est en travaux (”¦) Ils ont fait des retouches pour le match d’hier mais ce n’était pas joli, notamment en deuxième mi-temps. Mais là ils vont changer 800 m2 de pelouse pour le match de Lille. Il y a une réflexion qui est menée actuellement pour l’aménagement de la nouvelle pelouse avec un système de chauffage intégré et la luminothérapie pour la pelouse. »
« Les salariés de l'agglo ont été un peu déà§u par les propos de Galtier »
Invité ce matin sur France Bleu Saint-Etienne-Loire, Roland Goujon, vice-président de Saint-Etienne Métropole, a fait le point sur cet épineux dossier. L'élu a d'ailleurs invité Christophe Galtier a plus de mesure dans ses propos : « Christophe Galtier a un peu exagéré mais c'est un méridional. Les salariés de l'agglomération ont été un peu déà§u par ses propos. On avait programmé de refaire la pelouse à l'intersaison 2015 et avant ces travaux, on ne peut pas mettre de système de chauffage. De toute faà§on, il est hors de question de refaire une pelouse vu que de gros engins doivent aller dessus. Il y a une vraie logique dans le calendrier des travaux et je pense que le club l'entend (”¦) Je pense que la pelouse devrait àªtre à la charge des clubs. Ce serait plus simple. D'ailleurs, Bernard Caà¯azzo a réagi favorablement à cette idée. Ce n'est pas pour refiler le bébé aux clubs mais c'est plus logique ! »
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.
Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.













