L'Australie gagne la Coupe du Monde : cote à 751 ! Oui, la tâche s'annonce très compliquée pour les Socceroos et màªme le fait de passer le premier tour paraà®t mission impossible. Privés de leur emblématique gardien de but Mark Schwarzer, qui a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale, les Australiens ne devraient sans doute pas s'éterniser au Brésil. Quatrième participation en Coupe du monde pour cette nation plus spécialiste du ballon ovale que du ballon rond.
Le onze-type : Ryan – Franjic, Spiranovic, Good, Wilkshire – Jedinak, Holland – Leckie, Cahill, Oar – Kennedy
Le bon : Tim Cahill. L'ancien pilier offensif des Toffees d'Everton s'est exilé en 2012 en MLS. Le joueur de 34 ans régale désormais les fans new-yorkais aux côtés de Thierry Henry ou Peguy Luyindula. L'Australien, meilleur buteur de l'histoire de sa sélection (31 réalisations) disputera sa troisième Coupe du monde.
La brute : Mile Jedinak. 1m91, 86 kg, Mile Jedinak, c'est d'abord un physique imposant. Le milieu de Crystal Palace a vécu une saison complètement folle. Après 11 journées, les Eagles ne comptaient que 4 points, ils se sont finalement sauvés en terminant à la onzième place du championnat, du jamais-vu ! Et Jedinak n'est pas étranger à cette remontée insolite. Le milieu récupérateur est l'un des rares joueurs à avoir pris part à tous les matchs de Premier League. Mile bravo !
Le truand : Mark Schwarzer. Le gardien remplaà§ant de Petr Cech à Chelsea a annoncé sa retraite internationale en novembre dernier à la surprise générale. Avec 109 sélections au compteur, Schwarzer reste le joueur le plus capé de l'histoire des Socceroos. Lui qui a disputé cette saison une demi-finale de Ligue des Champions contre l'Atletico Madrid, n'entrait plus dans les plans de l'ancien sélectionneur et a décidé de jeter l'éponge.
La stat qui tue : 3 / L'Australie participe à sa 3ème coupe du monde d'affilée, la 4ème de son histoire.
La phrase : « Nous sommes dans un groupe difficile, nous jouerons contre des équipes de qualité, mais nous serons pràªts » Ante Postecoglou, sélectionneur.
Les résultats depuis le début de l'année 2014 :
Le 5 mars : Australie – Equateur à Londres : 3 – 4
Le 26 mai : Australie – Afrique du Sud à Sydney : 1 – 1
Le 6 juin : Croatie – Australie à Salvador
Classement FIFA : 59ème
Calendrier au Mondial :
Le 13 juin : Chili – Australie à Cuiabà¡
Le 18 juin : Australie – Pays-Bas à Porto Alegre
Le 23 juin : Australie – Espagne à Curitiba













