Très discret depuis plusieurs semaines, Lucas Deaux est sorti de son silence à l'occasion d'un entretien accordé à la Radio Cote d'Amour. Le milieu défensif des Canaris a notamment évoqué sa saison, les supporters ou encore son désamour des journalistes. Morceaux choisis.
Son bilan
Lucas Deaux : « J'ai fait plus de 30 matches titulaires. Il y a des matches où j'ai été très bon, d'autres où j'ai été bon, d'autres où j'ai été mauvais et d'autres où j'ai été très mauvais. L'essentiel, c'est de faire plus de bons et d'aider l'équipe au maximum. Dans mon rôle de récupérateur, il y a une stat sortie dans France Foot qui me fait plaisir : je suis le cinquième joueur de Ligue 1 qui récupère le plus de ballons. C'est un bon signal pour ma première année à ce niveau. J'avais envie de savoir si j'avais le niveau. »
Les supporters
« Les supporters ne me dérangent pas. Ils ne me dérangeront jamais. à‡a fait plaisir de rendre heureux des gens qui supportent un club. Il y a des gens qui ne m'aiment pas mais on ne peut pas plaire à tout le monde. Moi je ne refuserais jamais quelque chose de la part d'un supporter comme je peux le refuser d'un journaliste. »
La presse
« La différence, c'est qu'un supporter peut nous encenser ou nous descendre mais je sais que c'est la màªme cause qu'on défend : le club. Le journaliste, il cherche juste à faire son papier. Parfois, c'est plaisant. D'autres fois moins. C'est leur métier de juger mais ils ne peuvent pas le faire. C'est paradoxal, non ? En tout cas, on n'a plus forcément envie de nourrir des polémiques en réagissant. On se met donc en retrait. Pour eux, c'est ou blanc ou noir. Un jour on est un dieu, le lendemain une merde. »
Son avenir
« Quand j'ai débuté ma carrière, j'ai fait des objectifs à court, moyen et long terme. Mais je me suis rendu compte que à§a ne servait à rien. Désormais, je vis au jour le jour. »













