À LA UNE DU 30 DéC 2025

OL, PSG : Aulas sanctionné après la Coupe de la Ligue ?

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Trois semaines après la finale de la Coupe de la Ligue remportée par le PSG face à l’OL (2-1) au terme d’un match qui avait basculé sur un penalty accordé aux Parisiens pour une faute d’Anthony Lopes commise en dehors de la surface, l’arbitre de la partie M. Lannoy a reconnu son erreur au cours d’un entretien accordé au site Direct News.

Je vis toujours mal une soirée avec une contre performance. Je suis intervenu à tort sur le résultat du match. Je ne voulais pas m’expliquer dans la foulée devant les caméras. (…) Pour moi, le seul doute sur cette action concernait la couleur du carton pour le gardien lyonnais. j’étais persuadé que la faute avait lieu sur la ligne de surface de réparation. Ma décision n’est pas juste. Il y a une difficulté à arbitrer vu que cette action a lieu dans les airs.’

M. Lannoy a fait un rapport sur l’attitude d’Aulas

Le directeur de jeu n’en oublie pas pour autant de faire la leà§on au président des Gones Jean-Michel Aulas, qui avait mis plusieurs secondes à accepter de lui serrer la main après la rencontre. M. Lannoy a màªme un rédigé un rapport, ce qui signifie que le dirigeant pourrait bientôt devoir faire face à une éventuelle sanction de la Ligue.

À ce moment-là , il me dit que c’est un scandale, il n’a pas eu un bon comportement. Je peux comprendre la déception et la frustration quand on est victime d’une injustice mais il y a des comportements de dirigeants qui sont inacceptables surtout devant les caméras de France 2. J’ai écrit un rapport devant la commission de discipline au sujet du président lyonnais. Concernant Rémi Garde à§a devient coutumier du fait. J’aimerais bien qu’on prenne en compte que nous jugions les actions en temps réel. J’ai màªme entendu dire qu’il n’y avait pas faute du gardien lyonnais. Si c’est le cas, je veux bien ré-apprendre à arbitrer.’

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes