Invité à remplacer Yohan Cabaye en seconde période, le milieu de terrain italien a été transparent, maladroit et mal inspiré sur une action où il aurait pourtant pu donner la victoire et le titre au PSG.
Verratti joue moins que Cabaye !
Les observateurs comme Pierre Ménès ou plus récemment Christophe Dugarry ne s'y sont pas trompés en le rhabillant pour l'hiver. Mais un élément doit àªtre pris en compte pour expliquer la fébrilité du moment de Verratti : la concurrence de Cabaye. Celle-ci lui ferait plus de mal que prévu et les chiffres sont là pour le prouver. Depuis que Cabaye est arrivé au PSG en janvier, Verratti n'a en effet joué que 15 matchs (toutes compétitions confondues), contre 19 à son grand rival !
Toutes les statistiques enfoncent l’Italien
S'il a été titulaire plus souvent (11 contre 8), le milieu de terrain franà§ais a disputé plus de matchs dans leur intégralité (5 contre 2), a plus marqué (1 but contre aucun) et délivré le double de passes décisives (2 contre 1). Pour finir, une dernière anecdote… Chaque mois, le Centre International d'Etude du Sport (CIES) publie un rapport désignant les meilleurs joueurs des cinq plus importants championnats européens. Et Yohan Cabaye apparait comme le meilleur milieu de terrain à vocation défensive, devant le Stéphanois Fabien Lemoine et le Lillois Florent Balmont. Aucune trace de Verratti sur les radars…
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club












Rejoindre