Dans un entretien accordé au mensuel Management, Christophe Galtier donne une facette cachée de sa gestion du groupe de l'ASSE. Dans cet excellent reportage de cinq pages, on apprend notamment quelques recettes assez personnelles de « Galette », qui revient sur le moment où il avait dû se passer de Dimitri Payet à l'époque où celui-ci avait envie de rallier le PSG.
« Aucun joueur n'a le droit de mettre en péril le collectif, a-t-il indiqué. Je me suis privé de Dimitri Payet pendant plusieurs matchs en février 2011 malgré ses qualités techniques. Son cas a valeur d'exemple : chaque joueur doit respecter l'équipe et honorer le contrat signé. Je définis des règles et des principes de travail, mais ce sont les cadres du groupe qui les font respecter. le vestiaire leur appartient ».
Une bonne école de la vie, en somme. Depuis, Payet a visiblement pris du plomb dans la cervelle. Il le dit lui-màªme, il a longtemps regretté cette période où il était allé au bras de fer avec l’ASSE pour finalement rejoindre… le LOSC.
Retrouvez également toute l'actualité de l'ASSE sur ASSE-LIVE.
Retrouvez également toute l'actualité de l'OM sur footballclubdemarseille.
















