Plusieurs arràªts décisifs réalisés par l’international des moins de 20 ans ont montré à quel point il était indispensable à sa formation.
Le PSG a prolongé Douchez
Problème, Areola appartient au PSG, qui a accepté de le pràªter en début de saison. En sera-t-il de màªme en 2014/15 ? Si l’on y regarde de près, il y a beaucoup de raisons d’y croire. Le club de la capitale a en effet prolongé il y a deux semaines son gardien remplaà§ant Nicolas Douchez. Salvatore Sirigu devrait bientôt en faire autant, et quand bien màªme ses dirigeants décidaient de s’en séparer, ce serait pour recruter une pointure européenne (Hugo Lloris, Iker Casillas, etc.).
La montée en Ligue 1 comme condition sine qua non ?
Bref, le PSG n’a aucun intéràªt à récupérer Areola pour le laisser sur la banc. Mais parce qu’il ne souhaite pas non plus s’en séparer (les investisseurs qataris ont axé une partie de leur politique sur l’éclosion de jeunes talents issus du centre de formation), Areola sera vraisemblablement à nouveau pràªté. L’idéal serait bien sûr de le laisser à Lens, un club qu’il connaà®t désormais comme sa poche et où son coach lui fait confiance.
Sous cet angle, la seule chose qui pourrait a priori mettre en cause un nouveau pràªt serait que le PSG souhaite tester sa jeune pépite en Ligue 1. Et que le Racing rate le wagon de la montée…
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.
Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.












Rejoindre