À LA UNE DU 30 DéC 2025

PSG : les + et les – de la victoire face à l’OL (2-1)

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

La formation entraà®née par Laurent Blanc a disposé de l’OL en finale de la Coupe de la Ligue (2-1), mais sans forcément briller…

Lire le résumé du match.

Points positifs :

– Anecdotique en début de saison, la Coupe de la Ligue revàªtait ce soir, au regard des récentes déceptions parisiennes, un enjeu bien plus grand. Une défaite aurait plongé le club dans la crise. À l’inverse, un succès renforce Laurent Blanc, qui devrait prolonger son contrat.

– Moyens dans le jeu, les coéquipiers de Nicolas Douchez ont eu le mérite de se battre comme des chiens jusqu’à la dernière seconde et alors que l’OL faisait le siège de ses buts. Cette équipe d’artistes sait aussi enfiler le bleu de chauffe.

– Cavani is back ! Sous le feu des critiques depuis quelques semaines, l’attaquant uruguayen a montré ce soir qu’il savait se montrer décisif lors des grands rendez-vous. Ses buts n’ont rien d’extraordinaires mais qu’importe, un buteur est là pour marquer.

– Maxwell a été irréprochable, comme d’habitude. Blaise Matuidi, Alex, Lucas et Christophe Jallet ont fait un très bon match également.

Points négatifs :

– Comme ne l’indique pas son ouverture du score rapide, le club de la capitale a plutôt raté son début de match, ce montrant fébrile en défense et ne parvenant pas à installer son jeu au milieu.

– Ce fut un peu mieux par la suite, mais jamais les hommes de Laurent Blanc n’ont jamais affiché la maà®trise qu’on leur connaà®t dans le jeu, récupérant bas, ne procédant que par à -coups et restant vulnérables sur chaque offensive adverse.

– Le but rhodanien est une succession d’erreurs parisiennes. Relance ratée de Thiago Silva, puis Alex et Jallet qui laissent Lacazette s’avancer sans màªme venir lui couper la route. Enfin, Nicolas Douchez met un peu de temps à se coucher. Un but très évitable, donc.

– Coupable sur la réduction du score lyonnaise, Thiago Silva a livré une prestation médiocre en ratant beaucoup d’interventions. à‰tonnant. Thiago Motta a également été un ton en-dessous en début de partie, avant de se reprendre.

Bilan : drôle d’impression que celle laissée par le PSG ce soir. Décevante dans le jeu, la formation Bleu et Rouge remporte néanmoins un trophée indispensable pour ramener un peu de quiétude au camp des Loges. C’est l’essentiel.

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes