.. Les sujets de controverse sont nombreux en ce moment à Lyon. L’entraà®neur des Gones Rémi Garde les a abordés sans ambages ce vendredi matin en conférence de presse.
La déception de la défaite lors du derby est-elle encore présente ?
Pour àªtre franc, elle subsiste et je pense qu’elle subsistera. Ceux qui avaient perdu le dernier derby à Gerland s’en souviennent encore. Après, je ne vais pas m’endormir toutes les nuits sur ce match perdu. Je vais sans doute avoir plus de mal à m’endormir en revoyant la main qui n’est pas sifflée. Le derby, on l’a perdu mais moi, je peux considérer qu’on a été volés sur ce match. Je n’ai pas trop envie d’en parler parce qu’on avait déjà l’habitude de se faire voler la semaine d’avant. J’espère simplement qu’on aura une fin de saison tranquille et objective de la part du corps arbitral. Et que si on doit perdre des matches, ce ne sera pas sur des erreurs d’arbitrage.
C’est un petit derby que vous allez vous livrer à la commission de discipline le 24 avril…
Ce n’est plus trop mon domaine. Tout ce que je peux dire c’est que je vois parfois des choses bizarres. Ce qui est bizarre, c’est qu’on ne parle plus du match de Monaco. On s’est fait enfumer, on s’est fait enfumer. Et on en est là , quinze jours après, à convoquer les joueurs qui ont dit ce qu’ils avaient sur le cÅ“ur. En plus, il n’y a pas d’insultes. Je vois parfois des couloirs en France où il y a beaucoup, beaucoup de monde, où il se passe beaucoup de choses, mais il n’y a pas de sanctions prises derrière. Là , s’il y a une sanction, ce sera un gros scandale pour moi.
Le match contre Monaco vous reste aussi en travers de la gorge…
Tout le monde peut se tromper. Maintenant, quand vous savez à la mi-temps qu’il y a deux buts hors-jeu, quand dix minutes après vous rentrez sur le terrain, que vous avez un petit doute et que vous accordez le but, si vous n’avez pas l’intelligence de lever votre drapeau, la technologie ne peut rien pour vous. J’ai tendance à àªtre d’accord avec Clément (le meneur de jeu des Gones Clément Grenier avait déclaré en rentrant au vestiaire après la défaite à Saint-à‰tienne que l’arbitre M. Buquet avait ‘besoin d’un labrador’, Ndlr).
Pensez-vous que Lyon soit particulièrement visé ?
C’est valable pour tous les clubs, on est dans une série où à§a s’acharne sur nous. On serait au début du championnat, on pourrait toujours dire qu’on va se rattraper, mais là on est plutôt partis pour se rattraper en stage l’été prochain. Je vais demander à Bruno (Genesio, l’un de ses adjoints) de bien arbitrer les prochains entraà®nement. Mais tout le monde s’en fout qu’il siffle bien ou pas à l’entraà®nement.
Vous qui sortez la ‘chicote’ parce que votre président ne l’a pas fait ?
Non, moi je n’appelle le président à rien du tout. Il a 30 ans d’expérience. Moi, on l’a assez souligné, je suis un jeune entraà®neur, j’ai peu d’expérience, je fais des erreurs. Je ne vais pas en faire une supplémentaire en conseillant mon président. Ce que je dis, c’est juste que à§a suffit.
AC, à Tola Vologe
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.
Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.












Rejoindre