À LA UNE DU 30 DéC 2025

PSG – Chelsea : l'incroyable anecdote sur le but de Javier Pastore

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Alors que le PSG domine Chelsea et qu'on se dirige vers un quart de finale retour de Ligue des Champions compliqué à Stamford Bridge, l'Argentin est sorti de sa boà®te pour déposer tout le flanc gauche de la défense des blues et inscrire le but du 3-1.

Marquer dans le temps additionnel, l'autre exploit de Pastore

Grâce à ce but dantesque, le Paris Saint-Germain a désormais 76% de chances d'atteindre le dernier carré de la compétition. Ce but, hormis sa réalisation, vient d'entrer dans l'histoire du club de la capitale pour une autre raison plus statistique. En effet, marquer un but lors d'un match européen dans le temps additionnel n'est pas si commun au PSG. C'est màªme seulement la 9e fois sur les 275 buts du club parisien en Coupes d'Europe, soit à peine 3% du total de buts inscrits !

Pastore entre dans un top 3 du PSG

Javier Pastore devient màªme le seul joueur parisien à avoir inscrit deux buts dans le temps additionnel (après sa réalisation face au Dynamo Kiev en 2012) ! Son but face à Chelsea (90+3) le place à la 3e place – à égalité avec Nenઠà Tel Aviv en 2010 – juste derrière deux actions mythiques du PSG : la tàªte victorieuse d'Antoine Kombouaré face au Real Madrid en mars 1993 (90+6) et la frappe déviée de Blaise Matuidi contre le FC Barcelone, en avril 2013 (90+4).

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes