En crise avant la rencontre, Bordeaux s'est donné un peu de latitude en dominant facilement le FC Sochaux (4-1) dans le vrai match de la peur de cette 9e journée de Ligue 1.
Les « plus » :
– Grâce à cette victoire – la première depuis plus d'un mois et demi (Bordeaux-Bastia, le 24 août), la bande à Francis Gillot se donne de l'air sur la zone de relégation. Les Girondins sont désormais 15e avec trois points de mieux que Lorient (18e et premier relégable).
– La réaction girondine. Mené au score et sifflé par son public, Bordeaux a su retourner le score au prix d'une fin de première période plaisante à regarder.
– A Chaban-Delmas, on n'a pas toujours droit à du grand spectacle. L'espace d'une mi-temps ce fut plutôt intéressant.
– Tricard en début de saison, Jussiઠs'est bien relancé en marquant un joli but de la tàªte sur un bon centre de Mariano (2-1, 39e). Le Brésilien confirme qu'il est à l'aise face à Sochaux, sa meilleure victoire en Ligue 1 (5 buts face à cet adversaire).
– Auteur de ses quatrième et cinquième buts de la saison, Cheikh Diabaté a montré combien il était indispensable aux Girondins. Au-delà de son but, le Malien a provoqué un penalty et causé de gros tracas à la charnière doubiste.
– Entré en jeu à la place de Jussiàª, Diego Rolan a réalisé vingt très bonnes minutes avec un déboulé décisif pour Diabaté, une seconde passe pour le Malien ”¦ Et un lob subtil qui passe juste à côté de la cage de Pouplin (72e)
Les « moins » :
– Avant d'égaliser sur penalty et de prendre la main sur le match, Bordeaux est passé très proche de la correctionnelle. Avant le but de Contout, il y avait déjà eu un sacré avertissement sur un coup-franc de Dias, repoussé par la transversale.
– Dommage que la deuxième période n'a pas été aussi agréable que la première. On s'est màªme franchement ennuy锦
– S'il sauve plus souvent les siens qu'il ne leur fait perdre des points, Cédric Carrasso n'a pas réalisé son meilleur match de la saison. Un peu court dans sa sortie sur le but de Contout, le portier international s'est cependant plaint d'une charge irrégulière d'un Sochalien. Difficile de lui donner tort.
– Un nouveau blessé en la personne de Mariano, passeur décisif touché au dos, et remplacé à la 64e minute par Chalmé.
– Seulement 13 000 personnes à Chaban-Delmas pour assister à cette deuxième victoire en 9 journées.
Conclusion : Sans vraiment écraser son adversaire dans le jeu, les Girondins se sont rassurés face à des Sochaliens trop laxistes défensivement pour espérer mieux. Il s'agit de la plus large victoire girondine cette saison”¦ En màªme temps, ce n'est que la deuxième.
Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.













