À LA UNE DU 2 JAN 2026

OM : les départs, les recrues, le futur coach… Anigo fait une mise au point musclée

L'entraà®neur de l'OM a dit tout ce qu'il avait sur le coeur à Luis Fernandez sur plusieurs sujets brûlants. Extraits :

Le futur entraà®neur :

« J'ai eu une fois une altercation avec un entraà®neur, c'était Didier Deschamps mais je n'ai jamais dit qu'il n'était pas un entraà®neur de haut niveau, au contraire. Je ne mettrai jamais des bâtons dans les roues d'aucun coach. Peu importe la dimension qu'aura l'entraà®neur qui viendra, il n'y aura pas d'ingérence de ma part. Je serai directeur sportif la saison prochaine, il n'y a pas d'autre alternative possible ».

Le manque d'unité des joueurs :

« Ils se paralysent, ils se mettent la pression, c'est comme s'il y avait un petit malaise entre eux. Je ne sais pas trop comment le formuler mais l'unité, elle est à 1000%. Ces joueurs-là ne sont pas démotivés, il n'y a pas de mésentente, ils vivent bien ensemble, il y a des rires, de l'ambiance mais chacun veut chercher sa perf' individuelle, sa partition, chacun veut briller. C’est clair qu’on a un malaise sportif qu'il faut gérer et il faut amener vers une meilleure situation. Moi, j'ai ma théorie, certains ont des objectifs à faire valoir. Il y a peut-àªtre ceux qui veulent aller à la Coupe du monde mais il n'y pas que ceux-là , il y a ceux qui veulent aller voir ailleurs aussi. Mais ils doivent respecter ce club et tout ce qui va avec. Ce n'est pas avec leurs performances actuelles qu'ils trouveront un grand club ».

Le prochain mercato :

« Moi, je leur demande un peu de réaction par rapport à cette fin de saison, c'est tout mais c'est peut-àªtre l'année de trop pour certains d'entre eux et d'autres qui ont envie de partir… Il y aura peut-àªtre plus de départs que ce qu'on pouvait croire au début ».

Le manque de leader, c'est un problème :

« Tu attends que tes cadres te tirent vers le haut, qu’ils puissent gérer les temps faibles, les difficultés autour de l'équipe… C'est pour cela que je suis demandeur de leader. S'il y en a un qui veut se manifester, je suis preneur car il n'y a pas de force qui se dégage. Les jeunes que j'ai protégés, je vais peut-àªtre les envoyer un peu au feu ».

Les rumeurs de son propre départ avant la fin de la saison :

« Quand tu perds un match, pendant un ou deux jours, tu as la tàªte au fond du c.. Si tu me prends après un match perdu, oui, j'ai envie d'ouvrir les veines. Mais, là , je suis dans un mode combat, il n'est pas envisageable de lâcher l'équipe. Par ailleurs, c'est faux et archi-faux de dire qu'il y a des tiraillements entre moi et le président. J'ai ma part de responsabilité dans le sportif, c'est sûr mais ce ce qui a été bien lors des années précédentes, on ne le montre jamais ».

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes