À LA UNE DU 30 DéC 2025

FC Nantes – Ménès : « Les Canaris dénoncent un complot qui n’existe pas »

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Battu par Lyon (1-2) dimanche dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1, Nantes s’est une fois de plus senti victime des décisions de l’arbitre, qui a notamment refusé un but à Filip Djordjevic alors que le score était de 0-0. Sur son blog, le consultant de Canal+ Pierre Ménès a analysé la prestation de M. Rainville et conclu qu’il n’y avait pas lieu pour les hommes de Michel Der Zakarian de se plaindre.

Après avoir beaucoup chouiné contre l’arbitrage après le match de Coupe de la Ligue face au PSG, les Canaris ont remis à§a après cette défaite face à l’OL. Visiblement, une sorte de sentiment de persécution est en train de s’installer à Nantes. Un sentiment dénué de fondement sur ce match, puisque le but de Djordjevic est logiquement refusé pour une faute préalable de Vizcarrondo sur Gomis et le hors-jeu d’une jambe de Lacazette est impossible à voir à l'Å“il nu. Là où je ne suis pas d’accord en revanche, c’est que monsieur Rainville aurait peut-àªtre pu faire preuve d’un peu de mansuétude et de psychologie avec Djordjevic au lieu de l’expulser sans sommation après un geste de frustration.

Maintenant, la qualité de jeu de Nantes était assez intéressante et je pense que les hommes de Der Zakarian n’ont rien à gagner à s’énerver, si ce n’est perdre de l’énergie à dénoncer un complot qui n’existe pas.’

Pas sûr que ces quelques mots suffisent à apaiser la frustration des Canaris…

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes