À LA UNE DU 29 DéC 2025

ASSE : les + et les – de la défaite face à Esbjerg (0-1)

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Triste.

Les « plus » :

– Si cette élimination risque de peser sur le turn-over, les Verts pourront au moins se concentrer sur le championnat et éviteront les matchs du dimanche après-midi 14 heures.

– On a enfin pu voir Allan Saint-Maximin avec les professionnels. Il n'a pas toujours fait les bons choix mais au moins il y avait de l'envie et un grain de folie.

– Le public qui a joué son rôle et chanté jusqu'à la fin. Il a màªme applaudi à sa juste valeur la prestation des joueurs d’Esbjerg. Lui était irréprochable.

Les « moins » :

– L'élimination face à un adversaire qui ne compte pas parmi les ténors européens. Une défaite qui risque de coûter très cher sur la fin du Mercato où il sera difficile de convaincre un excellent attaquant de rejoindre le club sans Coupe d'Europe à la clé.

– L'ASSE jouait-elle un vrai match européen ? C'est la question que l'on peut se poser quand on voit l'entame de partie où ce sont les Danois qui avaient le pied sur le ballon et l'ASSE qui procédait en contre.

– Sur les ailes, Tabanou et Hamouma n'ont pas eu le rendement escompté. Si l'on ajoute à cela un Brandao diminué et strapé à la cuisse dès la 12e minute, c'est toute l'animation offensive qui était dans les choux. Pour voir la meilleure situation ligérienne, il aura fallu attendre la 85e et le poteau de l'attaquant brésilien.

– Bayal avait réalisé une très bonne prestation jusqu'à la 73e minute et ce tacle dans son but.

– Dans un match de coupe où seule la victoire compte, comment Christophe Galtier a-t-il pu attendre d'àªtre mené au score pour changer ses hommes alors que certains comme Renaud Cohade et Fabien Lemoine n'y étaient pas.

Conclusion : Battus à plates coutures sur l'ensemble des deux matches, l'AS Saint-Etienne a échoué dans son objectif d'aller jusqu'à la phase de poule de la Ligue Europa. Les Verts ne sont pas parvenus à faire capitaliser leur bon exercice 2012-2013. Rageant.

Alexandre CORBOZ, à Geoffroy-Guichard.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes