‘Il manque un attaquant. Quelqu’un qui puisse jouer avec Brandao ou le remplacer.’
L’entraà®neur de Saint-à‰tienne Christophe Galtier ne faisait aucun mystère ce jeudi des priorités du club sur le marché des transferts : les Verts ont besoin d’un élément offensif, capable de tenir un rôle semblable à celui endossé la saison passée par Pierre-Emerick Aubameyang, lequel alternait entre l’axe et le flanc droit de l’attaque stéphanoise.
Roux abandonné, Aliadière màªme pas sondé
Pour l’instant, peu de noms sont sortis dans la presse concernant cet attaquant. Nolan Roux faisait figure de favori début juin mais cette piste a semble-t-il été abandonnée. Quid de Jérémie Aliadière, qui clamait hier encore son désir de quitter Lorient ?
‘Je pense que son transfert est un peu trop important pour nous, a balayé Galtier, conscient que le prix de l’ancien Gunner, très demandé (l’OM et l’OL l’auraient à l'Å“il) et sous contrat jusqu’en juin 2015, pourrait atteindre 6 millions d’euros. Mais s’il veut nous rejoindre, ce sera avec plaisir !‘ , a conclu le coach avec le sourire.
Pas de discussions avec Monnet-Paquet
Comme nous l’avions récemment révélé, un autre Lorientais est pisté par les Verts : Kevin Monnet-Paquet (24 ans, 6 buts en Ligue 1 la saison passée). Mais là encore, Galtier brouille les pistes.
‘Il a fait une bonne saison avec Lorient. Il a un bon profil. On l’a identifié, mais il n’y a jamais eu de discussions avec son entourage.’
À un mois de la reprise, l’ASSE est donc toujours bredouille en attaque. Et si la meilleure recrue offensive de cette intersaison n’était autre que Brandao, dont les velléités de départ ne seraient pas aussi prononcées que prévu ?
LH, à l’à‰trat













