À LA UNE DU 31 DéC 2025

ASSE : Menès a aimé Brandao ”¦ Et Rocheteau

Néanmoins, le chroniqueur de Canal+ sait aussi rendre quelques hommages à des joueurs qu'il critiquait il n'y a pas si longtemps.

Et pour exemple, on peut prendre le « bourreau de Thiago Silva » alias Brandao : « Je dis souvent que cette compétition, à laquelle je suis farouchement opposé pour différentes raisons, n’a été créée que pour qu’il y ait du foot sur le service public. On pourrait ajouter qu’elle a été créée pour que Brandao puisse remporter des trophées. Le Brésilien est LE grand spécialiste de cette compétition en France et hier soir, il faut bien avouer qu’il a été bon. »

Avec son âme de grand enfant, l'ancien journaliste de L'Equipe a aussi été touché par la grâce de l'Ange Vert : « Ce qui m’a le plus marqué lors de cette soirée, ce sont les larmes de Rocheteau à la fin du match. D’abord parce que Dominique est quelqu’un de pudique. Et puis parce que mon éveil au foot, c’est la première épopée des Verts en 1974 et l’éclosion de l’Ange Vert un an plus tard. Les années passent et Rocheteau est toujours là . »

Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes