Mais, interrogé sur la possibilité de se qualifier pour la Ligue des Champions en fin de saison, ce dernier a eu le « tort » d'àªtre trop précautionneux pour plusieurs consultants, qui ne se sont pas privés de noter son manque d'ambitions déclaré.
Guy Roux, par exemple, s'en est offusqué : « J'ai regardé le Canal Football Club dimanche soir et j'ai été stupéfait par ce qu'a dit Loà¯c Perrin sur la Ligue des Champions. Attendez, il est dans ce club depuis l'âge de 12 ans, il a encore trois/quatre ans de carrière et une possibilité de jouer la Ligue des Champions, et il dit non, on ne peut pas pour X raisons, explique-t-il sur Canal+ Sport. C'est quand màªme stupéfiant d'entendre des propos pareils. Mais c'est très franà§ais comme discours et étonnant de voir que finalement, les joueurs se soucient des problèmes financiers de leurs dirigeants car dès qu'il s'agit de parler de leurs contrats, ce n’est plus pareil… »
Invité à débattre sur le màªme sujet, Jérôme Rothen a également avoué son incompréhension. « C'est incroyable de ne pas àªtre ambitieux, il faut arràªter avec ces discours, a-t-il pesté. Ce n'est pas parce qu'on annonce des objectifs que le ciel va vous tomber sur la tàªte ! Quand on en a les moyens, il faut annoncer clairement qu'il faut viser cette troisième place. L'ASSE est l'équipe la mieux placée pour viser cette troisième place donc arràªtons avec ce manque d'ambitions ».
Enfin, dernier à passer à l'action, Christophe Dugarry, qui apporte toutefois un petit bémol : « Christophe Galtier connaà®t ses joueurs, il sait aussi peut-àªtre qu'ils peuvent s'enflammer donc je peux le comprendre, poursuit-il. Qu'une qualification pour la Ligue des Champions puisse créer des soucis aux dirigeants avec les primes, et tout à§a… Oui, on est d'accord. Par contre, pour les joueurs, à§a manque un petit peu d'ambitions je trouve. Ces màªmes joueurs ont l'ambition de jouer dans les grands clubs donc autant qu'ils commencent à découvrir les grandes compétitions dans leurs clubs actuels, non ? »
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.












Rejoindre