À LA UNE DU 29 DéC 2025

ASSE : Trémoulinas – Ghoulam, qui c'est le plus fort ?

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Entraà®neur adjoint de Francis Gillot à Bordeaux, Alain Bénédet a évoqué le cas de la nouvelle recrue de l'AS Saint-Etienne, Benoà®t Trémoulinas (pràªté par le Dynamo Kiev), sur l'excellent site Poteaux Carrés. L'ex-attaquant ligérien estime que les Verts ont fait une bonne affaire compte-tenu de l'équipe dont dispose Christophe Galtier : « Saint-Etienne est solide dans l’axe derrière, avec Perrin à la baguette et Bayal Sall qui en impose. A mon avis, Benoà®t aura donc une grosse liberté de prendre son couloir gauche. Je pense qu’il aura une très bonne entente avec Franck Tabanou. à‡a peut former une belle paire, qui pourrait faire pas mal de dégâts pour les équipes adverses. »

« Benoà®t a davantage de métier »

Invité à comparer avec Faouzi Ghoulam, le prédécesseur de Trémoulinas à l'A.S.S.E, Bénédet a noté quelques petites différences : « Benoà®t a plus d’expérience, davantage de métier. Je trouve que Faouzi Ghoulam est également un joueur de qualité, il a de la fougue. Benoà®t est plus mesuré et plus offensif encore que Ghoulam. C’est un garà§on qui sait vite se mettre dans le coup tactiquement. Il assimile très vite les systèmes de jeu, comprend très vite les choses. C’est précieux pour un entraà®neur d’avoir des joueurs comme lui qui intègrent rapidement les consignes. »

Principal problème avec « Trech » ? « Quand t’as affaire à un latéral qui est particulièrement porté vers l’offensive, c’est sûr qu’il ne peut pas àªtre aussi performant sur l’aspect défensif. Il faut reconnaà®tre qu’on a pris pas mal de buts à Bordeaux qui venaient de son côté gauche la saison dernière mais à§a ne tient pas qu’à Benoà®t, c’est aussi une question de compensation : quand le latéral monte, il faut que le poste soit compensé. »

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes