Vainqueur de Troyes mercredi soir (2-1), l’Olympique Lyonnais s’est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG le 19 avril prochain. Une juste récompense, aux yeux du consultant de Canal+ Pierre Ménès, de l’investissement des Gones, qui ont joué toute la compétition à fond. Toutes les formations de l’élite ne peuvent pas en dire autant…
‘Il faut reconnaà®tre aux Lyonnais un immense mérite : ils ne bradent jamais rien, écrit Ménès sur son blog. Voilà une équipe qui, lorsqu’elle était décimée par les blessures, s’est quand màªme qualifiée dans son groupe d’Europa League, qui est toujours en lice en Coupe de France, qui se retrouve aujourd’hui en finale de la Coupe de la Ligue et est engagée dans une remontée certes compliquée mais tout à fait réalisable en championnat.
Là aussi, si toutes les équipes de Ligue 1 pouvaient jouer le jeu comme le fait l’OL – màªme quand il y a du monde à l’infirmerie -, avec cette volonté de ne pas calculer et de tout jouer à fond, on aurait un spectacle de bien meilleure qualité en Ligue 1.’
Il n’a beau jamais en prononcer le nom, on soupà§onne très fortement le chroniqueur de faire référence, entre autres, aux Girondins de Bordeaux, dont il a si souvent critiqué la gestion de l’Europa League cette saison…
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.













