Associés systématiquement ensemble depuis le début de l'année 2014, mis à part en coupe de France face à Yzeure ou Yassine Benzia avait été titularisé, les deux s'entendent parfaitement bien et s'avèrent décisifs dans la marche en avant du club rhodanien. « Alex et Bafé sont en forme et nous apportent beaucoup », assure Clément Grenier en conférence de presse. « Ils font beaucoup d'efforts défensifs et en plus ils sont adroits devant le but. C'est bien», poursuit-il.
« Une vraie chance d'avoir une doublette comme celle-ci »
Depuis le début de la saison, Gomis a trouvé le chemin des filets à huit reprises en championnat. Pour la première année ou il est aligné en pointe et non pas sur un côté, Lacazette crève l'écran et a déjà inscrit 12 buts en Ligue 1. « Alex, je le sens épanoui. Heureux de jouer à son poste. C'est la première saison où il joue avant-centre en professionnel. Moi, je l'ai quasiment toujours connu à ce poste et c'est là où il est le mieux », explique Grenier. Ajouté à cela des réalisations en coupe de France et en coupe de la Ligue, 3 pour Lacazette, 4 pour Gomis, et ce pour le plus grand bonheur de leur entraà®neur. « C'est une vraie chance d'avoir une doublette comme à§a, qui est efficace, qui marque », se réjouit Rémi Garde.
À elle toute seule, la paire Lacazette-Gomis a inscrit 20 des 35 buts lyonnais en championnat, soit plus de 57% de l'ensemble. Une preuve de plus, s'il en fallait une, de leur très grande importance. Si les deux continuent à ce rythme, Lyon pourrait bien voir sa belle dynamique actuelle (l'OL n'a plus perdu depuis le 1er décembre et une défaite face au PSG) se poursuivre.
N.B












Rejoindre