À LA UNE DU 19 JUIN 2026

L’AS Monaco bat Brest et remet la pression sur le PSG

Par Alexandre Corboz - 22 Nov 2024, 21:01

Ce vendredi soir, en ouverture de la 12ème journée, dans son choc entre locomotives françaises en Ligue des Champions, l’AS Monaco a fait le boulot à Louis-II face au Stade Brestois (3-2).

Si l’AS Monaco a connu quelques trous d’air ces dernières semaines, la mauvaise passe de l’équipe d’Adi Hütter est bel et bien derrière elle. Ce vendredi, le Brest d’Eric Roy en a fait les frais avec l’ouverture du score précoce de Maghnes Akliouche (5ème).

Au bout de 24 minutes, Aleksandr Golovin permettait déjà aux Asémites de faire le break … Quand, quasiment dans le même temps, les Bretons perdaient leur maître à jouer Pierre Lees-Melou sur blessure (21ème) à quelques jours de se rendre sur la pelouse du FC Barcelone (mardi 21 heures) dans sa piste aux étoiles européenne.

Dépassé lors du premier acte, Brest a quand même réagi par l’intermédiaire d’Abdallah Sima en réduisant la marque en 2ème période (51ème) mais, dans le temps additionnel, sur une transition rapide, Akliouche a signé un doublé d’un lob astucieux (90ème+2). La tête de Ludovic Ajorque pour la réduction du score est arrivée trop tard (90ème+6). Notons que le coach armoricain Eric Roy a été exclu pour contestations (67ème).

Mercato et actu foot : les infos les plus chaudes

À lire aussi
Vidéos foot : AS Monaco, Stade Brestois