
Real Madrid : match perdu sur tapis vert face à Majorque, le FC Barcelone champion dès ce soir ?
-
Par
Benjamin Danet
Ce soir, à compter de 21 heures 30, le Real Madrid accueille Majorque dans le cadre de la 36e journée de la Liga. Et Carlo Ancelotti n’est pas au bout de ses peines pour éviter un match perdu sur tapis vert.
A cet instant, rien n’est fait. Le Real Madrid affronte ce soir Majorque et rien ne dit que la formation de Carlo Ancelotti ne s’imposera pas sans encombre. Mais comme le révèle la presse espagnole, un gros problème pourrait intervenir. Lequel ? Que le Real perde la rencontre de ce soir sur tapis vert !
Comme vous le savez, sans doute, douze joueurs de l’effectif sont actuellement blessés et seuls 10 joueurs sous contrat professionnel sont disponibles. Or, l’article 223 des règlements généraux de la fédération espagnole est très clair : une équipe doit toujours avoir au moins sept joueurs inscrits dans la catégorie dans laquelle elle joue, c’est-à-dire l’équipe première, sur le terrain. Résumé ? Si ce soir, et à un moment quelconque du match face à Majorque, le nombre de joueur du Real Madrid inscrits dans la catégorie dans laquelle elle joue passe à six ou moins, l’arbitre suspendra la rencontre ! Et c’est match perdu pour les Madrilènes, 0-3.
Carlo Ancelotti devra également faire attention aux coups durs (blessures) pendant la rencontre et à ses changements. Seuls 10 joueurs convoqués ce soir sont sous contrat Liga (Thibaut Courtois, Raul Asencio, Jesus Vallejo, Fran Garcia, Federico Valverde, Dani Ceballos, Luka Modric, Jude Bellingham, Arda Güler, Endrick, Mbappé). Pour rappel, et en cas de défaite du Real ce soir, le FC Barcelone sera officiellement champion d’Espagne.