Nous suivre
Eirik Horneland, le coach de l'ASSE
ASSE

ASSE – Toulouse : Horneland a déjà tranché pour le remplaçant de Stassin

Eirik Horneland l’a reconnu : il a aimé la prestation d’Ibrahima Wadji à Reims et songe à le reconduire pour ASSE – Toulouse FC.

Incapable de remporter deux matchs de suite cette saison, l’ASSE devra renverser des montagnes ce week-end en battant d’abord le Toulouse FC dans son antre de Geoffroy-Guichard… puis en espérant que Le Havre ne gagne pas à Strasbourg afin d’aller chercher les barrages pour le maintien en Ligue 1.

Pour ce match, sans doute le plus important de la saison, Eirik Horneland devra encore faire sans son meilleur buteur Lucas Stassin, insuffisamment remis de sa blessure. Le Norvégien, qui ne compte guère sur Ibrahim Sissoko et estime le jeune Djylan Nguessan trop tendre, pourrait enchaîner une deuxième fois avec Ibrahima Wadji titulaire.

Wadji va démarrer… s’il est apte

Horneland a confirmé qu’il aimait beaucoup le profil du Sénégalais et qu’il serait sans doute titulaire si son physique le permettait : « Ibrahima se donne toujours à fond. Il est dans un style différent de Stassin mais c’est difficile de défendre sur lui. Il met la pression. Avec ses courses, il ouvre des brèches dans le dos des défenseurs. Il n’avait pas joué depuis longtemps mais on a vu qu’il était capable de nous apporter beaucoup d’énergie. Il s’est beaucoup dépensé. Il faudra voir comment il finit sa semaine… »

Auteur du but de la montée en Ligue 1 dans les prolongations à Metz l’an dernier, l’ancien joueur de Qarabag – qui n’a toujours pas été décisif cette saison (0 but, 0 passe décisive) – peut-il encore sortir de l’ornière au meilleur moment pour les Verts ?

Avec Laurent HESS, à L’Etrat

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !