Le directeur sportif du FC Barcelone, Deco, est revenu sur le cas de son attaquant si jeune et talentueux : Lamine Yamal. Que le PSG a bel et bien approché il y a quelques mois.
C’est dit. Oui, le Paris Saint-Germain a bel et bien tenté le coup pour le génial talent du FC Barcelone, Lamine Yamal. Pas récemment, non, alors que le Barça est sur le point de prolonger sa pépite pour plusieurs années avec un contrat largement revu à la hausse. Mais il y a quelques mois, alors que Yamal réalisait ses premières prouesses sous le maillot catalan.
C’est Deco, le directeur sportif du club, qui l’a confirmé en conférence de presse ce matin. « La saison dernière, certains ont posé des questions sur Lamine. Cette saison, non. C’est un joueur qui suscite l’intérêt du monde entier, mais nous voulons qu’il reste, qu’il soit heureux et qu’il prenne du plaisir. Nous n’avons reçu aucune offre ferme, car quand on ne veut pas écouter. Mais le PSG a en effet posé des questions sur lui, Madrid non, mais nous ne leur posons pas de questions non plus. »
Importante la précision de Deco. Surtout qu’il y a quelques mois, le Barça avait indiqué qu’une offre était parvenue de France au sujet de Yamal. Et que le PSG avait démenti. On connaît donc enfin le fin mot de l’histoire : le PSG est venu aux renseignements. Mais n’a pas formulé d’offre.