Les supporters de l’Athletic Bilbao s’en sont une nouvelle fois pris à la fresque dédiée à Nico Williams, qui se rapproche du FC Barcelone.
La fresque dédiée à Nico Williams a de nouveau été vandalisée, moins de 24 heures après avoir été nettoyée suite à un premier acte de vandalisme. Cette fois-ci, l’acte a été encore plus violent : le visage du joueur a été totalement recouvert de peinture bleue, accompagné du message insultant « Rat de merde ». L’incident reflète la colère grandissante de certains supporters de l’Athletic Bilbao, déçus et furieux face à la volonté affichée de leur attaquant de rejoindre le FC Barcelone.
Dans la foulée, Bilbao a (à nouveau) repeint la fresque, et communiqué sur ses réseaux sociaux : « Nous défendrons notre identité et nos valeurs à tout moment, partout, et autant de fois que nécessaire ».
Bilbao ne va faire aucun cadeau au Barça
Le club basque, très critique à l’égard du Barça, accuse les Catalans de démarches déplacées pour séduire Nico. Il a publié plusieurs messages pour dénoncer la situation et affirme qu’il vérifiera scrupuleusement les modalités financières du transfert, afin de s’assurer que le club catalan respecte bien les règles d’inscription imposées par la Liga.
🚨 « 𝗥𝗔𝗧 𝗗𝗘 𝗠𝗘𝗥𝗗𝗘 » 🤬🤯
— BeFootball (@_BeFootball) June 28, 2025
𝗨𝗡𝗘 𝗙𝗥𝗘𝗦𝗤𝗨𝗘 𝗔̀ 𝗟’𝗘𝗙𝗙𝗜𝗚𝗜𝗘 𝗗𝗘 𝗡𝗜𝗖𝗢 𝗪𝗜𝗟𝗟𝗜𝗔𝗠𝗦 🇪🇸 𝗔 𝗘𝗡𝗖𝗢𝗥𝗘 𝗘́𝗧𝗘́ 𝗩𝗔𝗡𝗗𝗔𝗟𝗜𝗦𝗘́𝗘 𝗔̀ 𝗕𝗜𝗟𝗕𝗔𝗢 !
Elle avait été restaurée hier.
📸 @marca pic.twitter.com/6bAFKPiPxv


















