ASSE – Mercato : la vague de prolongations ne s’arrêtera pas à Gabriel Silva et Moulin

ASSE - Mercato : deux joueurs pistés en L2, un autre aux États-Unis

Gabriel Silva et Jessy Moulin ne seront sans doute pas les derniers à prolonger à l’AS Saint-Etienne.

Après Kenny Rocha-Santos et Makhtar Gueye, l’AS Saint-Etienne a annoncé deux nouvelles prolongations de contrat hier avec les signatures de Gabriel Silva et Jessy Moulin, respectivement jusqu’en juin 2023 et juin 2022. Mais ce ne sont pas les seuls dossiers que Frédéric Paquet travaille au corps en coulisses.

Selnaes et Subotic, les deux suivants ?

En effet, la vague de prolongations souhaitées par le club devrait se poursuivre prochainement. Des pourparlers sont engagés pour finaliser les extensions de bail d’Olé Selnaes et Neven Subotic, respectivement en fin de contrat en 2020 et 2019. Concernant le Serbe, son cas fait néanmoins débat en interne, certains doutant de la pertinence d’aller plus loin avec l’ancien joueur du Borussia Dortmund, déjà âgé de 30 ans.

Une réflexion à mener sur Polomat

Si le cas de Robert Beric est assez sensible puisque le Slovène voit son contrat arrive à échéance en juin prochain et ne devrait pas rempiler, il y a moins d’urgence concernant Pierre-Yves Polomat pour qui les courtisans ne se bousculent pas au portillon malgré une fin de bail en juin 2019. Le Martiniquais ayant dépanné de manière honnête en décembre dernier, une surprise n’est pas totalement exclue le concernant… Surtout si le club n’est pas en mesure de répondre aux demandes de Jean-Louis Gasset qui espère la venue d’un latéral (dont l’avenir n’est pas encore fixé au delà de mai prochain). De surprise, il n’y aura en revanche pas pour Cheikh M’Bengue (2019) dont le club espère se séparer le plus tôt possible.

Arnaud Carond