par julien.perez

Le PSG aurait trouvé au Barça la solution miracle au fair-play financier

Comme les rumeurs l’avaient laissé entendre en septembre, le PSG a bel et bien débusqué un certain Russell Stopford, geek en chef du FC Barcelone.

Comme les rumeurs l’avaient laissé entendre en septembre, le PSG a bel et bien débusqué un certain Russell Stopford, geek en chef du FC Barcelone. 

Après Neymar, le PSG ne manque jamais une occasion de tancer le FC Barcelone. En septembre, la presse espagnole affirmait ainsi que le coup le plus rude que le club de la capitale allait porter au club catalan se nommait Russell Stopford. Et la nouvelle a été officialisée ce mardi par le PSG lui-même : Stopford arrive dans la Ville Lumière en tant que « Chief Digital Officer. » A ce poste, il pilotera la stratégie de développement du club sur l’ensemble des plateformes digitales avec pour objectif d’optimiser la diffusion et la monétisation des contenus à l’international.

« Tu peux générer des opportunités significatives de revenus pour le club »

Pour donner un exemple de son activité, Stopford avait proposé une émission diffusée sur Facebook en amont du dernier Clasico entre le Barça et le Real Madrid. Le résultat avait offert plus de 60 millions de vues, 3 millions de likes et un retour financier de 1,5 million d’euro. « Si tu extrapoles cela aux onze mois de la saison, tu peux générer des opportunités significatives de revenus pour le club », précisait-il lors d’une interview en mars dernier. Le PSG, qui cherche à augmenter sensiblement ses revenus cette saison pour entrer dans les clous du fair-play financier, a peut-être trouvé l’oiseau rare sans être obligé de dégraisser son effectif.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme les rumeurs l’avaient laissé entendre en septembre, le PSG a bel et bien débusqué un certain Russell Stopford, geek en chef du FC Barcelone. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.