FC Barcelone - Mercato : l’OM, le LOSC et le Stade Rennais visent un défenseur étoilé du Barça !
par Bastien Aubert

FC Barcelone - Mercato : l’OM, le LOSC et le Stade Rennais visent un défenseur étoilé du Barça !

Selon Mundo Deportivo, le LOSC, le Stade Rennais mais aussi l’OM auraient des vues sur Samuel Umtiti (26 ans), à qui les dirigeants du FC Barcelone ont ouvert la porte du mercato.

L’information peut surprendre mais Mundo Deportivo a l’air droit dans ses bottes. Samuel Umtiti serait dans le viseur de plusieurs clubs de L1 sur ce mercato estival et pas des moindres puisqu’il s’agit de l'OL du Stade Rennais et de l’OM. 

Pour le club phocéen, on peut émettre quelques doutes puisqu’il vient de recruter le jeune Leonardo Balerdi, qui a d’ailleurs effectué ses premiers pas en amical hier contre DAC (1-2). À défaut de boucler un transfert sec du joueur de 26 ans, MD assure que les deux Olympiques et le club breton seraient prêt à tenter le coup dans le cadre d'un prêt avec option d'achat. 

Umtiti veut s’imposer au FC Barcelone

Le salaire de l'ancien défenseur de l’OL pourrait également freiner un éventuel retour en France cet été. Des contacts auraient pourtant déjà été noués entre les différentes parties. Trois écuries de Premier League (Arsenal, West Ham et Everton) garderaient aussi un oeil sur Umtiti, qui a de son côté bien l’intention de s’imposer au FC Barcelone. Le club catalan lui a déjà trouvé un successeur : Eric Garcia (Manchester City).