FC Nantes : arrivées, départs, Diego Carlos… Les vérités Mercato de Franck Kita

Présent en conférence de presse pour présenter ses trois prêtés, Gabriel Boschilia (AS Monaco), Majeed Waris (FC Porto) et Matt Miazga (Chelsea), Franck Kita (directeur général) a fait le point sur le Mercato du FC Nantes. Extraits.

Sur l’avancée du Mercato

« On est dans un modèle où l’on doit s’adapter : il y a des surrenchères, des blessés, des choix de coach qui se mettent en place… Beaucoup d’aspects à prendre en considération. On fait toujours au mieux pour apporter satisfaction au coach en fonction de ses désirs. Peut-être que ce Mercato s’est organisé plus rapidement que d’habitude (…) Avec Miguel Cardoso et la direction, nous sommes contents du groupe en place. »

Encore des mouvements à prévoir

« On doit s’attendre dans les prochains jours à du mouvement, dans les arrivées comme dans les départs. Il y a des dossiers sur lesquels nous sommes, nous étions. Gabriel Boschilia, on le suit depuis des années. Majeed Waris depuis des mois… »

Sur les gardiens et les départs possibles

« On est très contents avec les quatre gardiens. Concernant les deux plus jeunes, Quentin Braat et Alexandre Olliero, deux très bons portiers, ils sont sollicités mais on préfère les garder. Pour le moment, nous souhaitons garder tout le monde. Mais si une offre que nous jugeons hallucinante arrive, on y réfléchira forcément. »

Sur le cas Diego Carlos

« Aujourd’hui, Diego Carlos est là. Nous sommes très heureux de l’avoir. C’est un cadre et il n’est pas à vendre. »

Retranscription : compte Twitter du FC Nantes.

Arnaud Carond