FC Barcelone : Cristiano Ronaldo « part à l’assaut » de Lionel Messi à la Juve

Real Madrid - Mercato : Marcelo prépare son départ aux côtés de Cristiano Ronaldo

Bien qu’à distance raisonnable de Lionel Messi, l’attaquant portugais de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo n’oublie pas son grand rival argentin du FC Barcelone. La preuve ce dimanche ?

La Juventus Turin de Cristiano Ronaldo affrontera Sassuolo ce dimanche lors de la 23e journée de Serie A (18h). Un match a priori sans histoire pour le leader incontesté de la Serie A mais que la presse italienne a trouvé le moyen de monter en épingle en se servant de l’inoxydable rivalité qu’entretient l’ancien crack du Real Madrid avec Lionel Messi.

Le quotidien transalpin Tuttosport, dans son édition du jour, affirme en effet que Cristiano Ronaldo se lance « à l’assaut de Lionel Messi » dans la course au Soulier d’Or, qui récompense le meilleur buteur tous championnats européens confondus. Actuellement, l’attaquant argentin du FC Barcelone totalise 21 unités en Liga pendant que son ennemi intime en est à 17.

Quatre buts d’écart que Cristiano Ronaldo souhaite colmater et si possible le plus vite possible. Le tout en sachant que Messi a été inclus dans le groupe du FC Barcelone ce soir contre l’Athletic Bilbao à San Mames (20h45), mais où l’Argentin n’est pas vraiment sûr d’être titulaire.

JP