OL – EA Guingamp (2-1) : Aulas lance un avertissement avant le Barça

OL – Mercato : Fekir veut partir, Aulas se montre conciliant sur son avenir

Présent lors de la victoire difficile de l’OL devant l’EA Guingamp (2-1), Jean-Michel Aulas a averti ses troupes avant la réception du FC Barcelone en Ligue des champions.

L’OL s’est fait une petite frayeur ce vendredi en ouverture de la 25e journée de Ligue 1, Nolan Roux venant frapper une tête sur la transversale d’Anthony Lopes dans le temps additionnel (2-1). Dans le jeu, les Gones ont été aussi bousculés, ne se rassurant que par intermittences avant de recevoir le FC Barcelone dans quatre jours en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Jean-Michel Aulas a mis en garde ses joueurs.

« On n’a pas vu ce qu’on aurait aimé voir, a-t-il soufflé au micro de Canal+ Sport. Dans la triple confrontation qui nous attend à Lyon, qui est de rester en vie, préparer un match immense contre Barcelone, et se préparer pour un quart de finale de Coupe de France, on a fait le minimum ce soir. Là, les joueurs n’ont pas tout donné ce qu’ils auraient pu donner pour se donner plus en confiance. On s’en sort bien. »

Questionné sur l’avenir de Bruno Genesio, Aulas a tenu à appuyer les points positifs de son entraîneur. « Bruno a cette science tactique qui surprend toujours dans les grands matches, avec une prise de risque insensée, a-t-il poursuivi. Devant Barcelone, on va avoir une équipe ultra offensive, le Groupama Stadium a été fait pour ce type de matches. On va voir du spectacle. On a envie de continuer à vivre, même si certains, Barcelone est plus fort que nous. L’avenir de Bruno ? Je ne dirais rien ! Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on a fait un gros travail au niveau du comité de gestion pour une décision pour Bruno fin mars. Plein d’autres critères entrent en ligne de compte. »

Par ailleurs, Bruno Genesio a affirmé que Tanguy Ndombélé était incertain contre le Barça. Memphis Depay, lui, a quitté le vestiaire plus tôt que les autres en costume cravate sans s’arrêter en zone mixte…

JP