OM – Mercato : Marseille a recalé un buteur du calibre de Cristiano Ronaldo

OM - Mercato : Marseille a recalé un buteur du calibre de Cristiano Ronaldo

À la recherche d’un grand attaquant après le départ de Bafétimbi Gomis au mercato d’été 2017, l’OM s’est vu proposer Duvan Zapata (Atalanta, 27 ans). Sans suite. 

Mario Balotelli a enfin réussi à poser ses valises à l’Olympique de Marseille au mercato hivernal. Mais que ce dossier fut long à se décanter ! En réalité, le club phocéen est en quête d’un remplaçant à Bafétimbi Gomis depuis l’été 2017 et a pisté de nombreux joueurs pour lui offrir une succession digne de ce nom.

Parmi tous les candidats potentiels figure Duvan Zapata, bien connu des supporters marseillais puisque c’est lui qui avait donné la victoire à Naples au Vélodrome lors de la rencontre de Ligue des Champions en novembre 2013 (1-2).

Offert en prêt avec option d’achat en 2017, l’attaquant colombien ne retiendra finalement pas l’attention d’Andoni Zubizarreta.

« J’ai proposé Duvan Zapata à Marseille en août 2017, assure au site Foot Mercato un agent français qui fut un intermédiaire dans ce dossier il y a un an et demi. Évidemment, il n’était pas connu comme aujourd’hui, mais possédait déjà un fort potentiel et sortait d’un prêt de 18 mois prometteur à l’Udinese, après avoir tout autant réussi ses débuts en tant que supersub au Napoli. Un attaquant à 30 buts en Serie A, à fort potentiel et disponible en prêt avec une option d’achat à 10 M€, c’était pourtant une belle affaire. Mais l’OM n’a pas donné suite et m’a indiqué qu’il disposait de meilleurs profils. »

Aujourd’hui, et il est important de le souligner, Zapata A 27 ans et flambe avec le club de l’Atalanta Bergame en Serie A. Ses stats ? 15 buts en 22 matches. Il y a dix jours, il était encore à la lutte avec Cristiano Ronaldo (17) pour le titre de Capocannoniere.

JP

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement