Résultat Ligue 1 : l'AS Monaco mate l'OGC Nice dans le derby de la Côte d'Azur (1-2)
AS MonacoCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
SCORE FINAL

Résultat Ligue 1 : l'AS Monaco mate l'OGC Nice dans le derby de la Côte d'Azur (1-2)

Dans le derby de la Côte d'Azur, l'AS Monaco est parvenu à battre l'OGC Nice (1-2), éprouvé après une semaine européenne.

Zapping But! Football Club Top 10: classement des buteurs de la Ligue des Champions 2020-2021

Depuis 2015, l'OGC Nice était parvenu à ne pas perdre, sur sa pelouse, face à l'AS Monaco. Mais, sans le soutien de son public, les Aiglons ont lâché face à l'ennemi monégasque (2-1). Pour la première fois de la saison en Ligue 1, les protégés de Nico Kovac l'ont emporté loin de leurs bases. 

Les pensionnaires du stade Louis II pourront féliciter Axel Disasi, décisif sur corner, en première période (1-0, 23e). Ultra-dominateurs face à des Aiglons apathiques, les Rouge et Blanc n'ont pas pu faire le break. Tour à tour, Ben Yedder, Volland et Martins ont vendangé d'énormes occasions en première période. 

Remonté par Patrick Vieira à la pause, le Gym est revenu avec de meilleures intentions. Mais, une perte de balle de Nsoki a permis à Sofiane Diop de doubler la mise (2-0, 53e). Malgré une réduction du score de Lees Melou (1-2, 69e), les Aiglons n'ont pas été capables de pousser dans les derniers instants. Ils ratent le coche, car avec une victoire, l'OGC Nice aurait pu subtiliser la deuxième place au LOSC, battu à Brest (3-2). Au classement, l'AS Monaco (5e) double son adversaire du jour qui reste dans la première partie du tableau (7e).