ASSE : banni par Puel, ce chouchou des supporters voit enfin le bout du tunnel
Robert Beric à ChicagoCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CAUCHEMAR

ASSE : banni par Puel, ce chouchou des supporters voit enfin le bout du tunnel

Petit protégé des supporters de l’ASSE malgré son départ pour Chicago en janvier 2020, Robert Beric (30 ans) a enfin retrouvé le chemin des filets en Major League Soccer.

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

Robert Beric est une machine à scorer. Si Claude Puel en a douté lors de son intronisation à l’ASSE en octobre 2019, l’attaquant slovène lui a rappelé très tôt en marquant le but de la victoire lors du premier derby dirigé par le Castrais sur le banc stéphanois contre l’OL (1-0).

La suite fut plus laborieuse, les deux hommes ayant du mal à se comprendre. En janvier 2020, le départ de Beric était donc devenu inéluctable et entériné en direction de Chicago pour la coquette somme d’environ 2 millions d’euros. Depuis sa signature dans l’Illinois, le goleador de 30 ans a donné satisfaction jusqu’à un net coup d’arrêt au démarrage de cette nouvelle saison de MLS.

La lumière est enfin revenue. Après un tunnel de 10 matches sans être décisif, l’ancien attaquant de l’ASSE a retrouvé le chemin des filets en cette fin de semaine en inscrivant le deuxième but de la victoire du Fire contre Orlando City (3-1). Une excellente nouvelle pour marquer les esprits alors que son contrat expire en décembre prochain (avec une option d'un an).

ASSE : Beric redresse la barre

Robert Beric a retrouvé le chemin des buts cette semaine en MLS.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert