Laurent BatllesCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
TEMPS DE JEU

ASSE : Batlles a un chouchou dans le vestiaire des Verts

S'il ne lui a pas donné le brassard de capitaine à l'ASSE, Laurent Batlles a quand même une confiance aveugle en son défenseur et ancien patron à Troyes, Jimmy Giraudon.

Zapping But! Football Club ASSE : les Verts sans cellule de recrutement, un problème ?

Dès son arrivée à l'ASSE et au moment de mettre en place son nouveau projet, Laurent Batlles a directement fait appel à des hommes de confiance. Parfois critiqué pour ça, le technicien est notamment allé se servir chez ses anciens lieutenants du côté de Troyes.

Une confiance qui se retranscrit au niveau des temps de jeu puisque, après 13 journées, au moment de faire le bilan, c'est un « relai » de Laurent Batlles qui se retrouve en pole : Jimmy Giraudon, 11 apparitions, 11 titularisations, 962 minutes de jouées sur 1170.

L'ancien capitaine de l'Estac – qui a raté un match pour suspension et un autre où il est resté sur le banc (Paris FC) - se retrouve classé devant Jean-Philippe Krasso (11 titularisations aussi, 945 minutes jouées) et Anthony Briançon (10 titularisations).

Giraudon stéphanois le plus utilisé

S'il ne lui a pas donné le brassard de capitaine à l'ASSE, Laurent Batlles a quand même une confiance aveugle en son défenseur et ancien patron à Troyes, Jimmy Giraudon. Ce dernier est en tête des temps de jeu depuis le week-end dernier.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.